Visites depuis le 12-10-2016

Retrouvez-moi sur FaceBook

(Cherchez Jean-Louis Coussot)
Pages professionnelles :

Site Web  MODEL CONSULT

Page Facebook MODEL CONSULT

 

La météo avec WindyTV

Baron'Net

L'idée a été lancée en 2013...

Un projet au sein de club de Mâcon : faire une série de petits Baron électrique. Pas aussi petits que le Mini Baron, mais moins gros que le Baron normal, histoire de rester sur une propulsion très économique avec accu 2S 1300 mAh.

 

 

Didier Cervera s'est penché sur le projet, a contacté Sébastien Gaume qui s'est empressé de dessiner un plan d'un Baron réduit à 1200 mm d'envergure, et de prépare des fichiers de découpe laser. Didier à fait découper une pré-série d'un grosse quinzaine de shorts-kits et à l'été 2013, les Baron'Net 2013 ont commencé à s'assembler chez les membres du MACM.

Il m'a fallu quelques mois avant d'attaquer le mien, mais c'est chose faite, et je vous propose de découvrir son montage en photos. Il ya quelques différences par rapport aux kits "de série", mais vous aurez une bonne idée du processus de montage. La notice du kit, réalisée par Didier", est elle aussi tout en images et avec les pièces "de série".

 

Il vole bien, dispose de largement assez le puissance en 2S. J'ai testé avec hélice APC-E 8 x 6 et 8 x 4, la 8 x 4 limite nettement la vitesse, mais la conso est identique, car il faut plus de gaz pour tenir en l'air qu'avec la 8 x 6, qui sera donc définitivement adoptée. L'accu 2S 1300 ou 1350 mAh permet de voler 10 minute si on ne vole que très sagement. Je pense qu'un 1700 mAh serait encore mieux adpaté (en fait, c'est la capacité que j'ai adoptée depuis...). Pour le reste, c'est un "Baron", comportement conforme par rapport au Baron "d'origine", donc, on maniable, demandant un peu d'anticipation comme tout deux axes, pas méchant, mais démonstratif (il vrille à la perfection). Et c'est un bonheur à poser. 

 

Un autre diaporama du modèle terminé et en action...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean-Louis Coussot