Ceci est la suite du (très) long article concernant le Schweizer 1-26E Silence Model. Pour lire le début, cliquez ici.
On reprend ! Oui, j'ai été surpris quand le logiciel de création du site m'a dit que j'avais atteint la limite du nombre d'éléments possibles dans une page… Donc, nous attaquons la partie 2, et rassurez-vous, il ne devrait pas y en avoir de troisième.
Nous en étions à avoir décoré le modèle et à la pose de bricoles diverses.
J'ai commencé par celles qui sont dans le fuselage, donc, la profondeur et la direction. Ces commandes sont des cordes à piano de 0,8 mm sur lesquelles on va fixer une queue de chape en laiton à une extrémité. Le kit prévoit la chape côté servo et un pli en L côté guignol avec une petite bague plastique collée pour l'assurer. Pour ma part, j'ai préféré la chape côté guignol et ajouter des "dominos" sur les palonniers de servos, ça convient mieux à mes gros doigts tremblotants !
Pour les ailerons et les volets, des guignols en époxy sont fournis ainsi qu'une corde à piano de 1 mm à couper et façonner à la demande. Des caches sont fournis ainsi que des plaquettes en contreplaqué pour faire des planchers de servos qui pourront être collés… Là encore, j’ai fait selon mes habitudes en réalisant des supports de servos en impression 3D.
Un peu de peinture, puis collage du baquet en place dans le cadre de verrière, et peinture du tour de la bulle… On arrive enfin au bout de notre 1-26E !
Un rayon de soleil le 21 décembre 2025 qui ne va durer que quelques minutes, ça suffit pour faire une série de photos statiques dans la cour !
Clic-clac… C'est dans la boîte !